Un nouvel ÉLAN pour votre projet immobilier

«Construire plus, mieux et moins cher».

La nouvelle loi Elan, votée le 16 octobre 2018 a pour ambition de «Construire plus, mieux et moins cher».
Qu’est ce que cette nouvelle loi va changer pour vous concrètement  ?

Le Groupe Cibex accueille très positivement cette loi qui conforte ses valeurs et ambitions : vous permettre de devenir propriétaire d’un logement de qualité et à des prix justes.

La loi Élan définit de nouveaux objectifs qui faciliteront votre parcours du propriétaire.

• Une offre de logements en cohérence avec vos besoins
En facilitant les démarches administratives pour les promoteurs constructeurs, la loi Élan va permettre à certains projets, jusque là bloqués, de voir le jour et d’ainsi de revitaliser l’offre de logements neufs dans les zones urbaines en besoin permanent.
Très encadrée et réglementée la construction de logements neufs répond aussi au besoin de «construire mieux», en proposant des logements durables, économes en énergie.
L’objectif final est de vous offrir un cadre de vie agréable et accessible en pratiquant des prix de vente raisonnés.

Le Groupe Cibex a choisi de construire de nombreuses résidences éligibles à une TVA réduite à 5,5 % (1) (au lieu des 20 % habituels) pour faciliter l’accession à la propriété.

Nos résidences du moment :
MASSY – Le Cover Green >
GENTILLY – Nuance >

• Réaliser certains travaux dans votre logement neuf
En achetant un logement sur plan, avec la loi Élan, vous pouvez désormais vous réserver l’exécution de certains travaux de finition ou d’installation d’équipements (article 22). Par exemple la peinture, la pose d’un évier…
Figurant au contrat de réservation, ces travaux sont clairement définis.
Une souplesse pour votre budget et une plus grande latitude pour la décoration de votre logement.

• Faciliter les règles de copropriété
La loi ÉLAN envisage de clarifier et rendre les règles de copropriété plus efficaces en les modulant selon les caractéristiques des immeubles, leur destination et la taille de la copropriété.
Au final la loi veut fluidifier la gestion des copropriétés et les prises de décision.

Bien vivre votre logement et pérenniser votre achat : des vocations partagées et que notre équipe commerciale met en œuvre pour vous accompagner dans votre projet de vie.



1) TVA réduite à 5,5% au lieu de 20% au 1er janvier 2016. Sous conditions de ressources et pour une acquisition en résidence principale. Détails et conditions en espace de vente.